Bakatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Esyola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esyola

Esyola


Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Lire, jouer, dormir
Humeur : Miaou.

Esyola Empty
MessageSujet: Esyola   Esyola EmptyJeu 14 Aoû - 23:19

Ohayo mina!

Moi c'est Aloyse, 15 ans, je passe en terminal L^^

Je passe la plupart de mon temps à lire, à peu près tous les styles, de la fantasy, aux bouquins de philosophie, en passant par les trucs bien noirs. Et j'ADORE les mangas. Pareil, à peu près tous les genre^^ Mes préférés étant Nana, Natsume Yuujinchou, Shugo chara, Bleach, Black Butler, et j'en passe et j'en passe, je suis assez bon public!^^ Sinon le temps que je passe pas à lire je joue!

Niveau musique j'écoute principalement du métal( tous les genres mais surtout du celtique), rock et punk, et des génériques ou des chansons d'animes.

J'ai arrêté Eden y a un an et demi environ, quand mon ancienne guilde est partie en sucette, que plus personne était actif et qu'on s'est mis à régresser dans le classement, jusqu'à plus pouvoir faire les éliminations de guilde (tristesse T-T), Enfin bref, je suis contente d'avoir intégré une guilde sympa comme Bakatsuki, et je vais donner mon max pour qu'on aille loin! ^o^

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Zenyth*

Zenyth*


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans le vide intercidéral de mon cerveau
Emploi/loisirs : Geek a plein temps
Humeur : .....Vide....

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyVen 15 Aoû - 8:08

Une autre Fan de Manga !!!!  Esyola 1857338725 


Et sinon juste un question c quoi ton livre preferer ? Esyola 1215668726 
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Admin
Kaila


Messages : 53
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 27
Localisation : Chez les licornes ! *-*
Emploi/loisirs : Dormir...
Humeur : Slip

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyVen 15 Aoû - 10:06

15 ans et en terminale?? o_o T as fait le contraire de Dela et moi, au lieu de redoubler 2 fois t as sauté 2 classes ! x)

Sinon bienvenue sur le fofoooooo !!!
Ah oui et au passage : ON A LES MÊMES GOÛTS MUSICAUX !!!!!!! Esyola 153868334
Revenir en haut Aller en bas
https://bakatsuki.actifforum.com
Esyola

Esyola


Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Lire, jouer, dormir
Humeur : Miaou.

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyVen 15 Aoû - 13:29

Mon livre préféré...hum...dur de choisir...^^ Je dirai "Les terribles aventures du futur capitaine crochet"...après euh..."Le seigneur des anneaux", "Cosmétique de l'ennemi", "Hygiène de l'assassin", "A comme association", "La couleur de la peur" et je m'arrête là sinon je continue pendant deux pages!^^
Revenir en haut Aller en bas
Welyn

Welyn


Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2014

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyVen 15 Aoû - 17:49

La couleur de la peur, c'est vraiment bien? j'ai hésité à l'acheter il n'y a pas si longtemps (moins d'un mois je dirais)

Sinon bienvenu ici x) Welyn, le type fou que la chef a ramener sur le jeu car elle me veut pour elle toute seule Esyola 4017127888 (comment ça c'est faux? Esyola 4017127888)

Dans le fantasy, tu lis quoi? (c'est mon thème littéraire préféré même si je lis un peu de tout)
Revenir en haut Aller en bas
Esyola

Esyola


Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Lire, jouer, dormir
Humeur : Miaou.

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptySam 16 Aoû - 2:14

Moi j'ai beaucoup aimé, et elle a fait des séries que j'avais adoré aussi donc je dirai, oui c'est vraiment bien^^ Après voilà c'est mon avis quoi x)

Dans la fantasy oula beaucoup de choses! Mon auteur préféré est sans doute Pierre Bottero, j'ai lu tous ses livres et j'ai juste a-d-o-r-é. Genre Elana, La quête d'Ewilan, L'autre...^^ Après...Ceux d'Erik L'Homme aussi, avec "Le livre des étoiles" par exemple, ou "A comme association...Tara Duncan, Chroniques du nécromancien, Narnia, Les chroniques des temps obscurs, Eragon, Bartimeus...BREF! Je continuerai bien pendant dix pages mais voilà quoi x) Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Welyn

Welyn


Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2014

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptySam 16 Aoû - 6:55

L'Autre fait partie de ceux que j'ai envie de lire (Faut les sous pour acheter tout les livres que l'ont souhaite quand la bibliothèque de sa ville n'est pas fournie d'énormément de livre fantasy :/)

Et je vais rajouter ceux que tu as cité dans ma petite liste :P


Je vais en cité quelque uns comme toi, sinon la liste est longue :P

Ma saga préféré pour commencer, "La roue du temps". Actuellement 22 tomes en format poche allant de +- 450 pages pour le plus petits a 1080 page pour le plus grand (ils ont été inégale dans la découpe du format américain, en faite, un format américain de ce livre est égal a 2 tomes français). Mais nous sommes bloqués dans la lecture à cause de la mort de l'auteur. Les droits d'éditions français sont passés à une autre maison et du coup, ils recommencent tout depuis le premier tome avec nouvelle traduction. Je vais devoir les prendre en anglais pour ne pas attendre XD

Après en résumé, c'est beaucoup de saga: "L'assassin royale", "les aventuriers de la mer", "le soldats chaman", toute la saga de JI (qui reprend les 4 tomes du secret de Ji, les 5 tomes des Enfants de JI et les tomes des Gardiens de JI) "la trilogie des Joyaux" (et celle des périples qui est la suite x) ) "la Belgariade", tout les Tolkien, "La Malloré" , "La Malerune", "Autre-Monde", "Dome" (même si c'est plus du S-F la x) ) "Le dernier lever de soleil", "Renegat" et plein d'autre x)

Actuellement je lis la saga "Le royaume de Tobin", fini le tome 2, j'attend la fin de mes examens pour aller acheter le tome 3 x)
Revenir en haut Aller en bas
Zenyth*

Zenyth*


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans le vide intercidéral de mon cerveau
Emploi/loisirs : Geek a plein temps
Humeur : .....Vide....

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptySam 16 Aoû - 8:47

*-* Pierre Bottero
c'est avec ces livre que g commencé a lire xD

C'est vraiment des bonnes saga
Mes préféré etant la trilogie des monde d'Ewilan  Esyola 1215668726 
Revenir en haut Aller en bas
Esyola

Esyola


Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Lire, jouer, dormir
Humeur : Miaou.

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptySam 16 Aoû - 19:39

Je vais rajouter tes livres à ma liste aussi j'étais justement en manque de lecture^^ C'est vrai que les livres ça coûte chers, et j'ai la chance d'avoir une bibliothèque bien approvisionnée pas trop loin (Allelujah) Pour A comme association c'est la même chose que pour "La roue du temps", Pierre Bottero est mort (Tristesse T-T) mais on a eu de la chance que Erik l'Homme (vu qu'ils écrivaient chacun un tome à leur tour) continue quand même, sinon ça aurait surement donné la même chose^^

S-F j'en lis pas mal aussi!^^

Zeniyth, moi aussi c'est un des premiers auteurs que j'ai lu! *o* J'arriverai pas à choisir une saga préférée par contre >.< J'adore vraiment tout, que ce soit Elana, Ewilan ou L'Autre (quoi que petite préférence pour L'Autre peut être^^)
Revenir en haut Aller en bas
Welyn

Welyn


Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2014

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyDim 17 Aoû - 8:07

Le pire pour la roue du temps, c'est que la saga a été finie en anglais par le fils et d'autres auteurs grâce au note qu'il avait laissé. Mais pour une raison débile, en France, ils ont tout recommencer à 0 --' avec un tome par an après avoir fait les 6-8 premiers très rapidement, ça va être longgggggggg :/


Revenir en haut Aller en bas
Esyola

Esyola


Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Lire, jouer, dormir
Humeur : Miaou.

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyDim 17 Aoû - 15:31

Tu m'étonnes ^^' Surtout si c'était déjà à 22 tomes quoi! Mais du coup la façon d'écrire de son fils et des autres gêne pas? Parce que c'est quand même pas la même que l'auteur original >.<
Revenir en haut Aller en bas
Welyn

Welyn


Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2014

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyLun 18 Aoû - 14:53

Sur les forums visité traitant de ce sujet, les lecteurs sont ravi du dernier tome fait après la mort de Robert Jord, il a laissé assez de note pour qu'au final, les "nouveaux" n'ont pas eu énormément de boulot, juste de la mise en page des idées. Mais en refouillant, j'ai vu que la nouvelle édition reprend le format américain, du coup, ils sont bien au tome 6 américain, ce qui représente le tome 12 de l'ancien éditeur français, c'est une assez bonne nouvelle :P
Revenir en haut Aller en bas
Esyola

Esyola


Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2014
Emploi/loisirs : Lire, jouer, dormir
Humeur : Miaou.

Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola EmptyLun 18 Aoû - 17:48

Ah tant mieux alors!^^ Parce que quand l'écriture et tout change, même si c'est pas l'histoire en elle même, ça fait bizarre je trouve et c'est plus vraiment les mêmes livres. Alors quand en plus c'est un livre que t'adore bon... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esyola Empty
MessageSujet: Re: Esyola   Esyola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esyola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakatsuki :: Guilde :: Membres-
Sauter vers: